index local
alerte nuisances du tourisme aérien HÉLISTATION DE CILAOS, dégâts importants sur un site naturel.

CILAOS MON AMOUR les dernières nouvelles
dépots de note
/2018-12/2018-11/2018-10/

Cette page sera archivée le mois prochain sous le nom de 2019-01-etat-des-lieux-cilaos.html
Précédent 2018-12-etat-des-lieux-cilaos.html

OISEAUX: premiers comportement de monte chez les merles en janvier, un rapport a même été filmé le 10 janvier 2019, ils sont restés accouplés 38mn.
Les poussins de chakouat et les oiseaux-lunettes sont très nombreux avec une quasi abscense du Merle Maurice, par contre beaucoup de chats. La nuisance sonore aérienne a été très limitée (grace aux gilets jaunes!!!) lors de la reproduction  et sortie de nid des poussins et même avec plein de chats, ça semble aboutir à plus d'oiseaux, il faut faire piéger les chats qui pullulent dans cette volière.


Faits et alertes notés

2019-01-11 10h10
ULM 3 axes rouge extraordinairement bruyant (type RANS-S?) bruit prolongé, repasses.

2019-01-10-11 tapage nocturne de grande ampleur pour tous les remparts à l'Aire de Sentier Kervegen, sono forte, musique de banlieue plutôt violente, et avec groupe électrogène, encore présents vers 1h du matin.

Avion le soir au coucher du soleil
2019-01-09 18h14 infraction
Arrêté n° DIR/2015-04.
http://www.reunion-parcnational.fr/fr/download/file/fid/1817


BRACONAGE
2019-01-06  vers 15h20 constat et vidéo.
des très grandes quantité qui sont prélevées. En quelques mois, les orchidées omniprésentes disparaissent comme dans un rêve: la forêt est en effet ré-ouverte par le retrait des plantes envahissantes, elle était belle et fleurie qui sent bon la fahm, du coup elle est pillée à grande échelle, et il restera... "des arbres, de l'herbe et des fougères".

2019-01-06 Tapage sonore Roche Merveilleuse : groupe électrogène avec sono très puissante aux kiosques de la Roche Merveilleuse durant 3 bonnes heures à un niveau sonore tel que 10 voitures environ de touristes qui étaient venus là se détendre ont déballé après la mise en route de cette sono. Le passage des gendarmes semble y avoir mis fin 3h plus tard.
Les agressions sonores fortes de ce type sont au delà de l'ambiance festive: c'est confiscation de lieux de promenade ou de détente alentour et même une violence pour des voisins (exemple, devoir "foutre le camps" à cause des crises de pleurs du bébé qui dormait dans la voiture près de ce lieu).

La musique au Bloc était normale (pas envahissante à plusieures centaines de mètres), un peu plus forte vers l'accrobranche et avec un groupe électrogène, mais encore normale et "ambiance" dans un contexte du dimanche-vacance et sans conséquence vu le lieux (moins fragile, forêt artificiel, bord de route)



























page temporaire pour préparer les mise à jour de "http://cilaos-mon-amour.com ou http://www.cilaos-mon-amour.com" et son doublon de secours "http://cirque.de.cilaos.free.fr

Cilaos mon amour coûte cher et devrait être arrêté. Il est donc temporairement en doublon synchronisé avec un serveur gratuit en attendant de laisser le site en plan mais archivé, Cilaos mon amour est conservé le temps de changer les liens des doccuments hors-site s'y référant
.

adresse des publications postérieures à la tenue de CILAOS MON AMOUR.
http://fourretout.free.fr/cilaos-mon-amour-tmp/
http://cirque.de.cilaos.free.fr mise à jour annuelle après finalisation.